• Présentation

    Aprés avoir utilisé "J'apprends les maths" plusieurs fois et sur tous les niveaux, j'avais envie de changement. J'ai choisi "Maths +" des éditions SED. Nous verrons bien ce que cela donne!

    Chaque nouvelle notion est introduite à partir d'un poster et des activités à l'oral faites dessus. Puis on enchaîne avec le fichier élève. Le 2e jour la notion est réinvestie avec une fiche "entraînement".

    « Mots-outilsProgrammation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:33

    J'ai testé cette méthode ... j'étais attirée par l'entrée avec les posters et l'accentuation faite sur la résolution de problèmes ... j'ai abandonnée car elle vise trop haut ! les problèmes furent un problème ! les résultats n'étaient pas concluants malgrè le temps passé à en faire et refaire ... dommage ! car la démarche est riche !

    2
    urby66 Profil de urby66
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:45

    Oui c'est ce que je crains un peu les problèmes, du coup je réfléchis à d'autres entrées possibles

    3
    oumyasin
    Jeudi 31 Mai 2012 à 22:10

    Bonjour,

    Que pensez-vous de cette méthode après un an d'utilisation? Est-ce facile à gérer en double niveau? J'aurais un CE1-CE2 l'an prochain, et appréciant maths + CM2 découvert cette année, je me demandais ce qu'il en était en CE1 car malheureusement impossible de consulter un extrait sur le site Sed.

    Merci pour les docs et la richesse de votre blog. 

    4
    urby66 Profil de urby66
    Jeudi 31 Mai 2012 à 22:17

    Bonsoir, au bout d'un an je suis plutôt satisfaite de la méthode. Le guide ressources est très complet (calcul mental, fiche entraînement, évaluations...). Par contre la résolution de problèmes est assez corcée, pour ma part, nous les faisons en collectif et ils sont en autonomie sur des problèmes plus simples. Chaque leçon est introduite par un poster, c'est assez sympa et motive les élèves. Le fichier est agréable, à la fin de chaque période une double-page révision est présente. Avec la méthode il faut associer la matériel collectif pour les manipulations (vendu en pack pour 5 élèves). Au niveau des notions abordées tout y est.

    Après c'est une méthode agréable mais difficile pour des élèves en difficultés.

    Voilà j'ai essayé d'être précise, n'hésitez pas à me contacter (colonne de gauche) pour plus de renseignements.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :